Accueil du site > Vie de la commune > Culture et multimédia > Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Le nouveau programme est en ligne !

L’équipe d’animation numérique Pévèle Carembault a le plaisir de vous proposer son nouveau cycle d’ateliers. Les réservations sont disponibles depuis ce matin depuis l’espace « Réservations » du site.

N’hésitez pas à revenir vers nous !

L’équipe d’animation

C’est quoi ?

La Pévèle Carembault vous propose un nouveau service de proximité en vous offrant des ateliers à thèmes ciblés et adaptés pour comprendre et appréhender les nouveaux usages du numérique avec : – Des temps forts sur des usages précis – Des ateliers pour les professionnels – Des soirées à thèmes – Des après-midis récréatifs et ateliers parents-enfants

Pour qui ?

Habitant(e)s du territoire, demandeurs d’emploi, personnes en incapacité de travail, personnes à mobilité réduite. Enfants avec leurs parents ou responsables pédagogiques Artisans, commerçants, PME, responsables d’association, porteurs de projet Enseignants Élus, personnel communal, intercommunal

Afin d’assister aux activités proposées, les personnes intéressées devront réserver leur place sur notre site web : https://epn.pevelecarembault.fr

Les personnes débutantes ( ou sans matériel et accès internet) seront accueillies par téléphone au 03 20 34 97 66.

Ci-joint le programme :

« avril 2018 »

• Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

(sms assistance 06 68 350 740)

• MSAP (Maison de Services Au Public)

Au 413 Route Nationale, dans les locaux de La Poste, à votre disposition un poste numérique avec PC, Imprimante et Scanner pour toutes vos démarches, pour répondre à vos besoins de services publics.
    - Liaison avec la CAF
    - Liaison avec la Caisse de Sécurité Sociale
    - Liaison avec la MSA
    - Liaison avec Pole Emploi.
    - Demande de Carte grise
    - Demande de la vignette "Critair"
    - Déclaration fiscale
    - visualisation de sites "Internet" (mairie, CCPC, ....)
    - Vous pourrez obtenir des informations, réaliser des opérations, seul ou accompagné, selon vos besoins.

- Ouverture :
    - Lundi apres-midi 14h-17h
    - Mardi 9H -12H, 14H30 - 17H
    - Mercredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Jeudi 14H - 17H
    - Vendredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Samedi 9H - 12H

• Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

Arrêté préfectoral usages de l’eau
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017