Séance du vendredi 22 avril 2011

• Fixation des taux d’imposition 2011
  • Proposition d’affectation des résultats 2010
  • Vote du budget primitif 2011
  • Compte-rendu des délégations accordées à Monsieur le Maire (conseil municipal du 15 mai 2009)
  • Conventions avec le SERMEP pour les travaux de renforcement électrique
  • Renouvellement de l’adhésion au CAUE du Nord (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement)
  • Demande de subvention au Conseil Général du Nord, Fonds FDST, pour une étude d’aménagements de la voirie Jean-Baptiste Lebas
  • Demande de subventions au Conseil Général du Nord pour la réalisation de la tranche conditionnelle de l’extension J.Brel
  • Passage à 30h par semaine pour un poste en CUI-CAE
  • Fixation des tarifs pour la sortie à Bellewaerde
  • Attribution du régime indemnitaire au personnel communal
  • Compte-rendu des travaux des commissions
  • Informations diverses

« novembre 2017 »

• En route vers zero déchet

En route vers le zero déchet : - C’est dans une optique de sensibilisation de réduction des déchets que le Symidéme propose à partir du 18 novembre différentes rencontres ou expositions.

Les rencontres sont :

· le samedi 18 novembre à 17h explication de certains gestes simples à mettre en place à la maison par l’association « Zéro Waste Lille » dans la salle de la maison de vie au 127 rue du hameau de la Brienne à Genech,

· le jeudi 23 novembre à 18h30 atelier de fabrication de produits ménagers par l’association « La ficelle », à Phalempin dans la salle Paul Hemery (à côté de l’église),

· le samedi 25 novembre à 10h, présentation du cabas-type « zéro déchet » par Alice de l’épicerie Day By Day, à la médiathèque d’Annoeullin.

- Les expositions sont :

· Exposition des clichés de déchets sublimés par un photographe, à la médiathèque d’Annoeullin aux horaires d’ouverture du 21 au 25 novembre (boulevard Léon Blum).

· Exposition sur le thème du gaspillage alimentaire à la médiathèque de Mérignies, du 20 au 27 novembre aux horaires d’ouverture (rue de la Gaillarderie).)

• Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

Arrêté préfectoral usages de l’eau
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017