Séance du vendredi 25 avril 2014

Ordre du jour :
- 1. Approbation du compte-rendu de la séance du 4 avril 2014.
- 2. Approbation du compte administratif 2013 de Monsieur le Maire.
- 3. Approbation du compte de gestion 2013 de Monsieur le Percepteur
- 4. Fixation des taux d’imposition 2014
- 5. Proposition d’affectation des résultats 2013
- 6. Vote du budget primitif 2014
- 7. Création d’un emploi saisonnier
- 8. Renouvellement de la commission communale des impôts directs
- 9. Désignation d’un délégué titulaire et d’un suppléant au SERMEP
- 10. Constitution du Comité SIDEN SIAN : désignation d’un grand électeur appelé à constituer le collège d’arrondissement de Lille pour la compétence « Production par captages ou pompages, protection des points de prélèvement, traitement, transport et stockage d’eau destinée à la consommation humaine
- 11. Constitution du Comité SIDEN SIAN : désignation d’un grand électeur appelé à constituer le collège d’arrondissement de Lille pour la compétence « Distribution d’eau destinée à la consommation humaine »
- 12. Constitution du Comité SIDEN SIAN : désignation d’un grand électeur appelé à constituer le collège départemental pour la compétence « Défense extérieure contre l’incendie
- 13. Fixation des tarifs de l’excursion de fin d’année scolaire
- 14. Subvention au CCAS
- 15. Subventions aux autres personnes de droit privé (manèges de la ducasse)
- 16. Demandes de subvention au titre de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux)
- 17. Demande de subventions au Conseil Général : service Petite Enfance.
- 18. Compte- rendu des travaux des commissions
- 19. Informations diverses.

« octobre 2019 »

• ALERTE Sécheresse dans le nord
    ALERTE Sécheresse renforcée
    Economiser l’eau
  • Démarchage abusif

La Mairie d’Attiches nous préviens qu’un plate forme d’appels se disant mandaté par la Mairie, cherche à obtenir des rendez-vous pour des diagnostics d’humidité, d’isolation ou énergétique, dans le but bien évidemment d’inciter la population à effectuer des travaux inutiles.

Voici le numéro incriminé : 0321598358.

• calendrier de fin d’année

M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés, membres de l’équipe (ESTERRA) de ramassage de vos divers déchets, passeport comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Le Maire, Philippe DELCOURT

• Nouveaux horaires Bachy vers Cysoing

A notre demande, le Conseil Régional a fait aménager les horaires de bus pour une arrivée au collège de Cysoing au début des cours de 9h30.

Nouveaux horaires : Gare 9h09, Hôtel 9h11, Petit canard 9h12, Poste 9h13 pour une arrivée à l’arrêt Place de Cysoing pour 9h20 avec déserte pour l’arrêt du Cheval Blanc.

• Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

(sms assistance 06 68 350 740)