Commune de Bachy - site officiel

Séance du vendredi 25 novembre 2011

Ci-joint un extrait du compte-rendu de la séance du 25 novembre 2011

  • Ordre du jour :
  • - Approbation du compte rendu de la séance du conseil municipal du 27/09/2011,
  • - CCPP : validation du rapport d’activité 2010 et du compte-administratif 2010,
  • - CCPP : convention de remboursement pour la cantine de l’ ALSH,
  • - Indemnité de conseil allouée au Receveur Municipal,
  • - Indemnité des élus : nouveau tableau récapitulatif,
  • - Décision modificative budgétaire,
  • - Modalités de prise en charge des frais de remboursement de transport et de nourriture pour les bénévoles de la médiathèque lors de leurs formations ,
  • - Installation d’une friterie : fixation d’une redevance d’occupation du domaine public,
  • - Taxe d’aménagement : proposition d’exonérations pour certaines opérations,
  • - Plan Local d’Urbanisme : correction d’erreurs matérielles,
  • - Réserve n°3 sise Rue J.B. Lebas : décision du Conseil,
  • - Médecine préventive : signature de la convention réactualisée avec le CDG 59,
  • - SERMEP : validation du rapport 2010 et du compte-administratif 2010,
  • - SERMEP : signature d’une convention pour les travaux de renforcement du réseau électrique – Poste Calmette/Clémenceau,
  • - ERDF : convention de régularisation d’une servitude (parcelle A 1349 – complexe scolaire),
  • -Modification du prix des adhésions à la médiathèque
  • -Demande de subvention pour l’achat d’un radar préventif mobile
  • -Création d’un poste en CUI-CAE pour l’aide à la section grande-maternelle,
  • -Prise en charge des dépenses d’investissements avant le vote du budget 2012
  • -Demande de subvention au Conseil Général du Nord
  • - Compte-rendu des commissions ;
  • - Informations diverses ;
  • - Questions diverses.

Agenda

« février 2018 »
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4
 

Brèves

  • mardi 13 février collecte déchets verts

    Le mardi 13 février, collecte de la poubelle de déchets verts (merci de sortir votre bac la veille après 19h)

  • MSAP (Maison de Services Au Public)

    Au 413 Route Nationale, dans les locaux de La Poste, à votre disposition un poste numérique avec PC, Imprimante et Scanner pour toutes vos démarches, pour répondre à vos besoins de services publics.
    - Liaison avec la CAF
    - Liaison avec la Caisse de Sécurité Sociale
    - Liaison avec la MSA
    - Liaison avec Pole Emploi.
    - Demande de Carte grise
    - Demande de la vignette "Critair"
    - Déclaration fiscale
    - visualisation de sites "Internet" (mairie, CCPC, ....)
    - Vous pourrez obtenir des informations, réaliser des opérations, seul ou accompagné, selon vos besoins.

    - Ouverture :
    - Lundi apres-midi 14h-17h
    - Mardi 9H -12H, 14H30 - 17H
    - Mercredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Jeudi 14H - 17H
    - Vendredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Samedi 9H - 12H

  • Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

    Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

    PDF - 79.8 ko
    Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

    Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

    PDF - 1.4 Mo
    Arrêté préfectoral usages de l’eau
    PDF - 307.6 ko
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017

Accueil du site | Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site réalisé par emile-web