Accueil du site > Agenda > Week-end de fête à Bachy ( Braderie - Ducasse - Carnaval)

Week-end de fête à Bachy ( Braderie - Ducasse - Carnaval)

Programme de la ducasse 2018

Samedi 23 juin 2018 :

- de 13h à 18h : VIDE-GRENIER organisé par l’association les « Bois Sans Soif » rue Jean-Baptiste Lebas, Rue Pavé du Château, rue du Maréchal Foch, rue des Archers et Ancienne Drève (Inscription les samedis 02 - 09 - 16 et 23 juin de 9 h à 12 h au foyer rural)

- de 13h à 18h : EXPOSITION DE VOITURES ANCIENNES, près de l’école.

Entrée gratuite. Si vous souhaitez exposer une voiture de collection, contactez M. Eric Dievart, Tel 06 10 65 47 29.

- Dès 20h, à la salle des fêtes, soirée détente avec sono, organisée par « Le Virginia »

Ci-joint le programme avec bulletin de réservation :

Bulletin d’inscription soirée Virginia

Dimanche 24 juin 2018

12h : Salle Municipale des Fêtes : - Repas (assiette anglaise) animation toute la journée, avec représentation : de danses cabaret par Charline et de chansons interprétées par Julie Parent.
- 15h30 : Venez tous participer au 44ème CARNAVAL BACHYNOIS - GRAND DEFILE HUMORISTIQUE accompagné de 3 géants, des associations bachynoises, des chars et vélos fleuris par les habitants. (Thèmes suggérés« le cirque »ou « Disney »)

(bulletin d’inscription dans le livret distribué par l’association des « Bois Sans Soif »).

- (Départ de la Place de la Liberté, direction rue de l’Egalité, rue Salengro, rue Léo Lagrange, route nationale, rue Jean Baptiste Lebas, et retour à la Place)

18 h :Retour à la Salle des fêtes et clôture du carnaval par le concert de l’Harmonie « l’Avenir » de Bourghelles. Mardi 26 juin, remise de tickets pour les manèges, offerts par la municipalité, aux enfants de Bachy, (Distribution à l’école ou en Mairie pour les enfants non scolarisés à Bachy de 17h à 18h30).

Les manifestations de notre « DUCASSE COMMUNALE » sont organisées, au profit du CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE de la Commune, par de nombreux bénévoles.

Vous aussi, participez-y joyeusement... et généreusement. Nous comptons sur vous.

• Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

(sms assistance 06 68 350 740)

• MSAP (Maison de Services Au Public)

Au 413 Route Nationale, dans les locaux de La Poste, à votre disposition un poste numérique avec PC, Imprimante et Scanner pour toutes vos démarches, pour répondre à vos besoins de services publics.
    - Liaison avec la CAF
    - Liaison avec la Caisse de Sécurité Sociale
    - Liaison avec la MSA
    - Liaison avec Pole Emploi.
    - Demande de Carte grise
    - Demande de la vignette "Critair"
    - Déclaration fiscale
    - visualisation de sites "Internet" (mairie, CCPC, ....)
    - Vous pourrez obtenir des informations, réaliser des opérations, seul ou accompagné, selon vos besoins.

- Ouverture :
    - Lundi apres-midi 14h-17h
    - Mardi 9H -12H, 14H30 - 17H
    - Mercredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Jeudi 14H - 17H
    - Vendredi 9H - 12H, 14H - 17H
    - Samedi 9H - 12H

Réglementation sur les bruits de voisinage

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et leus abords doivent prendre toutes les précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent. A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :