Accueil du site > Informations pratiques > Petite Enfance à BACHY

Petite Enfance à BACHY

- Liste des Assistantes Maternelles à BACHY

Ci-joint la liste : (dernière mise à jour le 24/05/2018)

Liste Assistantes Maternelles BACHY

- Relais RPE " Relais Petite Enfance"

Veuillez trouver ci-joint le planning des animations sur les Communes de Bachy, Cappelle-en-Pévèle, Ennevelin, Mouchin, Wannehain pour la période de mai à juillet 2018.

Planning de fin juin à juillet - modifications
Tableaux des lieux de rencontre du Relais Petite Enfance

- Micro-Crèche : "A PETIT PAS"

La Micro-Crèche « A Petits Pas » est située au 12 rue du Maréchal Foch (au sein du pôle scolaire, périscolaire et culturel) à Bachy. Ouverte officiellement depuis le 7 juillet 2016, elle accueille les enfants de 2 mois et demi à la veille de leur 4ème anniversaire. Elle fonctionne également en « halte-garderie » le mercredi et pendant les vacances scolaires. Elle est ouverte de 7h à 19h, du lundi au vendredi. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la micro-crèche au 03 20 41 94 06.
Lien vers le site internet de la structure

- Association "Les P’tits Poucets"

Présidentes :

Mmes Martine Desrousseaux et Annick Pennel 1, rue des Azalées - 430 Rue Calmette 59830 - BACHY

Rencontre tous les jeudis matin dans leur local au 10, place de la Liberté

Le club des P’tits Poucets invite les assistantes maternelles et mères au foyer à venir le rejoindre, accompagnés des enfants dont elles ont la garde, tous les jeudis matins de 9h à 11h30 au local de l’association. Le but du club est de créer un lieu de rencontre et d’échanges pour les petits, de développer l’éveil à la vie en groupe. Un ensemble varié de matériel est mis à la disposition des petits : jeux éducatifs, modules de vie, matériel adapté pour la motricité.

Pour tous renseignements contactez : Mme Martine Derousseaux au 03 20 79 62 89 et Mme Annick Pennel au 03 20 79 66 15.

- Calendrier des massages bébés à l’ UTPAS de Cysoing :

Calendrier massages bébés à CYSOING (UTPAS)

• Permanences mensuelles Espace Info Energie CCPC

Permanences à Cysoing tous les 1er mardi du mois de 9h à 12h :

- le 05 juin
    - le 03 juillet
    - le 04 septembre
    - le 02 octobre
    - le 06 novembre
    - le 04 décembre

Info Energie
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

Arrêté préfectoral usages de l’eau
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017
  • Carte Ciné Pass

La pévèle Carembault met en place un Ciné’Pass, offrant un tarif préférentiel de 5€ la place de cinéma (hors films 3D) pour les habitants de son territoire.

Cette carte nominative, est valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Mode d’emploi du Ciné’Pass :

- Se présenter à la mairie de domicile avec une facture edf, eau ou téléphone ( moins de trois mois), et avec une photo d’identité.