Accueil du site > La commune de Bachy > Urbanisme > Evolution du PLU à Bachy > PLU : Liste des personnes associées à la révision du P.L.U.

PLU : Liste des personnes associées à la révision du P.L.U.

- M. le Préfet : Préfecture du Nord, Direction des relations avec les collectivités locales, 4ème bureau – 59039 LILLE

- M. le Directeur de la D.D.E : Direction départementale de l’Equipement, Arrondissement de Lille – 8, rue de Bellevue - BP 289 – 59019 LILLE

- M. le Directeur de la D.D.A.F : Direction départementale de l’agriculture et de la forêt (représentée par M. DEMEULENAERE), service de l’aménagement rural et foncier, cité administrative, B.P.505 – 59022 LILLE

- M. le Directeur de la D.D.A.S.S : Direction départementale des affaires sanitaires et sociales, Service santé environnement, B.P. 2008 – 59001 LILLE

- S.D.I.S. : Services départementaux d’incendie et de secours du Nord, Sous-direction prévision, 60-62 rue de l’Hôpital Militaire, B.P.68 – 59030 LILLE

- D.I.R.E.N. : Direction régionale de l’environnement Nord-Pas de Calais, 107 boulevard de la Liberté – 59041 LILLE

- Monsieur le Président du Conseil Général du Nord ( Hôtel du Département)

- M. le Président du Conseil Général-Service des Transports

- Direction Générale du Développement & de l’Aménagement du Nord

- Monsieur le Président du Syndicat Mixte du Schéma Directeur de Lille Métropole

- Monsieur le Président de la C.C.P.P.

- M. et Mme les Maires des communes voisines : Bourghelles, Cobrieux, Mouchin, Wannehain.

- La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille.

- La Chambre d’Agriculture

- La Chambre des métiers

- Le SIDEN France

- Le SIAN

- EDF/GDF

- RTE/SNCF

- Direction Interdépartementale des Anciens Combattants de LILLE

- Centre Régional de la Propriété Forestière Nord-Pas de Calais-Picardie

- Service d’Inspection des Carrières Souterraines

- Agence de l’EAU Artois - Picardie

- GAZ de FRANCE Direction Transport Région Nord

- Direction Régionale des Affaires Culturelles, SDAP

- Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement

« novembre 2017 »

• En route vers zero déchet

En route vers le zero déchet : - C’est dans une optique de sensibilisation de réduction des déchets que le Symidéme propose à partir du 18 novembre différentes rencontres ou expositions.

Les rencontres sont :

· le samedi 18 novembre à 17h explication de certains gestes simples à mettre en place à la maison par l’association « Zéro Waste Lille » dans la salle de la maison de vie au 127 rue du hameau de la Brienne à Genech,

· le jeudi 23 novembre à 18h30 atelier de fabrication de produits ménagers par l’association « La ficelle », à Phalempin dans la salle Paul Hemery (à côté de l’église),

· le samedi 25 novembre à 10h, présentation du cabas-type « zéro déchet » par Alice de l’épicerie Day By Day, à la médiathèque d’Annoeullin.

- Les expositions sont :

· Exposition des clichés de déchets sublimés par un photographe, à la médiathèque d’Annoeullin aux horaires d’ouverture du 21 au 25 novembre (boulevard Léon Blum).

· Exposition sur le thème du gaspillage alimentaire à la médiathèque de Mérignies, du 20 au 27 novembre aux horaires d’ouverture (rue de la Gaillarderie).)

• Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

Arrêté préfectoral usages de l’eau
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017