Seance du vendredi 14 décembre 2012

1-Approbation du compte-rendu de la séance du 12 octobre 2012
2-Indemnité de conseil allouée au Receveur Municipal
3-Médiathèque : désherbage de livres
4-Modification d’un emploi : passage d’un « Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi » en « emploi d’avenir »
5-Décision modificative budgétaire (N°3)
6-La friterie : fixation de la redevance d’occupation du domaine public
7-Modification du tableau de classement de la voirie
8-Prise en charge des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2013
9-Demande de subvention à un sénateur pour l’aménagement d’une aire de jeux et de loisirs
10-Consultation du Conseil Municipal concernant l’accueil des Roms à la demande de l’Association des Maires du Nord
11-Demande de subvention de l’ADAR (association d’aide à domicile)
12-Réforme territoriale : refonte de la carte intercommunale – Avis du Conseil Municipal sur le projet d’extension de périmètre du SIDEN-SIAN – Compétence IV (Eau potable et industrielle)
13-Réforme territoriale : avis du Conseil Municipal sur le projet de fusion des Communautés de Communes du Carembault, du Pays de Pévèle, du Sud Pévélois, d’Espace en Pévèle, de Cœur de Pévèle et le rattachement de la commune de Pont-à-Marcq
14-Paiement de l’indemnité d’éviction pour l’achat du terrain prés du stade (A 555 partie)
15-Demande d’occupation du domaine public pour un « camion-pizzas »
16-Demande de subvention au Conseil Régional pour le « parcours-santé »
17-Demande de subvention à la Direction Régionale jeunesse et sport
18-Compte-rendu des travaux des commissions
19-Informations diverses

« novembre 2017 »

• En route vers zero déchet

En route vers le zero déchet : - C’est dans une optique de sensibilisation de réduction des déchets que le Symidéme propose à partir du 18 novembre différentes rencontres ou expositions.

Les rencontres sont :

· le samedi 18 novembre à 17h explication de certains gestes simples à mettre en place à la maison par l’association « Zéro Waste Lille » dans la salle de la maison de vie au 127 rue du hameau de la Brienne à Genech,

· le jeudi 23 novembre à 18h30 atelier de fabrication de produits ménagers par l’association « La ficelle », à Phalempin dans la salle Paul Hemery (à côté de l’église),

· le samedi 25 novembre à 10h, présentation du cabas-type « zéro déchet » par Alice de l’épicerie Day By Day, à la médiathèque d’Annoeullin.

- Les expositions sont :

· Exposition des clichés de déchets sublimés par un photographe, à la médiathèque d’Annoeullin aux horaires d’ouverture du 21 au 25 novembre (boulevard Léon Blum).

· Exposition sur le thème du gaspillage alimentaire à la médiathèque de Mérignies, du 20 au 27 novembre aux horaires d’ouverture (rue de la Gaillarderie).)

• Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises).

Arrêté préfectoral usages de l’eau
    Arrêté préfectoral complémentaire usages de l’eau en date du 17/08/2017