13 Place de la Liberté
59830 BACHY

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Accueil Vie pratique Déplacements (radar, Flexi Pév’Ailes...) Flexi Pév’Ailes, Réservez, on vous emmène !

Flexi Pév’Ailes, Réservez, on vous emmène !

La Région, en collaboration avec la Pévèle Carembault, fait évoluer son offre de transport en commun sur notre territoire.

Le service de navettes Pév’ailes devient Flexipév’ailes, un transport à la demande.

L’objectif principal reste le même : rabattre rapidement les habitants vers les gares d’Ostricourt/Libercourt, Phalempin (ligne 240) et Templeuve-en-Pévèle (ligne 239).

Il entre en fonction dès le lundi 25 janvier et les réservations des trajets débutent dès ce lundi 18 janvier. La rédaction vous explique le fonctionnement.

Liste des arrêts

Comment fonctionne le service ?

Flexipév’ailes fonctionne du lundi au vendredi, tout au long de l’année de 6h à 20h sur les lignes 240 et 241 et de 9h à 16h sur la ligne 239 (les horaires habituels du matin et du soir sont maintenus et disponibles sur le site Arc-en-Ciel2 https://arcenciel.hautsdefrance.fr/... pour la 239). Ce service permet de se rendre à l’une des 4 gares à tout moment de la journée.

Pour cela, il suffit de réserver un trajet au plus tard 1h avant le départ souhaité. Le bus viendra vous prendre à l’un des arrêts déjà existant sur l’ancien réseau des navette Pév’ailes.

Comment réserver un trajet ?

Premièrement, vous devez vous créer un profil sur le service Flexipév’ailes. Vous avec 3 possibilités :

- Sur smartphone via l’application Flexipév’ailes
- Par internet sur arc-en-ciel2.fr :https://arcenciel.hautsdefrance.fr/...
- Par téléphone au 03 20 89 30 30

Ensuite, via ces 3 mêmes canaux, vous pouvez réserver un trajet en choisissant votre arrêt et votre horaire. La liste des arrêts est à retrouver en un clic :

Liste des arrêts

Les annulations et les modifications de réservation sont possibles jusqu’à une heure avant l’heure prévue de prise en charge.

Combien coûte un trajet ?

Depuis le 1er septembre dernier, la Région Hauts-de-France a modifié ses tarifs. Chaque trajet coûte 1 €. Si vous habitez en Pévèle Carembault, le service Flexipév’ailes est gratuit pour vous. En effet, la Communauté de communes prend en charge le coût du transport. Pour bénéficier de la gratuité, vous devez présenter votre carte Pass Pass Pév’ailes au chauffeur lors de votre montée. Si vous ne l’avez pas encore, remplissez et envoyez ce document :

Formulaire carte Pass Pass

Pourquoi faire appel au service Flexipév’ailes ?

Pour se rendre au travail
Pour faire ses courses
Pour se rendre à des rendez-vous médicaux et administratifs
Pour des déplacements scolaires ponctuels

Application disponible sur Play store ou App store

Dépliant Flexi Pév’Ailes

• Encombrants 2021

Mercredi 03 février 2021

Arrêté préfectoral

Histoire de vie et Patrimoine, une enquête de l’Insee

Pour répondre à ces questions, l’Insee réalise, du 28 septembre au 31 décembre 2020, l’enquête « Histoire de vie et Patrimoine » auprès d’un échantillon de 15 820 logements dans toute la France (hors Mayotte).

Cette enquête constitue la seule référence permettant de décrire intégralement et de façon détaillée le patrimoine des ménages en France.

Si votre logement a été retenu, un enquêteur de l’institut, muni d’une carte officielle l’accréditant, se présentera chez vous pour vous interroger. L’entretien durera entre 1h et 1h30 environ. Les réponses seront strictement anonymes et confidentielles. Elles servent uniquement à établir des statistiques, la loi interdisant tout usage à des fins de contrôle fiscal.

Des personnes ayant participé aux enquêtes Patrimoine, réalisées en 2014-2015 et en 2017-2018, pourront être de nouveau interviewées. Cette démarche vise à observer l’évolution du patrimoine en regard des événements de la vie (changement de situation professionnelle, familiale, etc.).

• calendrier de fin d’année

M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés et sur présentation de leur carte professionnelle, membres de l’équipe (ESTERRA), passerons comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre 2020, pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Le Maire, Philippe DELCOURT

• Bien Vivre Ensemble !!

Bien vivre ensemble

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et leus abords doivent prendre toutes les précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
    A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Mairie de Bachy

13 Place de la Liberté
59830 BACHY

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Un site Internet communal réalisé par emile-web